Clarity, une enceinte sous Android avec contrôle vocal

clarity-une

Après les smartphones et les tablettes, les assistants vocaux sont en train de devenir l’interface de commande universelle pour la domotique. Après l’enceinte Echo d’Amazon ou le Google Home, voici Clarity qui se démarque en proposant une enceinte sous Android équipé d’un écran tactile.

La tendance a été largement confirmé au CES. Entre les produits compatibles Amazon Echo ou les fabricants utilisant la synthèse vocale Alexa, voir leur propre système, les assistants vocaux étaient omniprésents. On ne peut que regretter que la langue de Molière ne soit pas encore supportée… pour l’instant.

L’enceinte Clarity propose à la fois la synthèse vocale des deux géants du web, à savoir Alexa et Ok Google. Vous pourrez donc demander à l’une ou l’autre ce que vous voulez. Mais sa particularité est également de disposer d’un écran tactile 7″ fonctionnant sous Android 5.1.

clarity-video

Clarity est équipée des connectivités standards Bluetooth et Wi-Fi et de 2 haut-parleurs de 5W restituants une très bonne qualité audio. L’enceinte dispose bien évidemment d’un microphone mais aussi d’une caméra 2Mpx.

Au niveau connectique, l’enceinte dispose à l’arrière d’un port auxiliaire, d’un port Mini USB, du connecteur d’alimentation et d’un port Micro SD pour étendre la capacité mémoire.

L’enceinte Clarity peut également être déplacée facilement puisqu’elle dispose d’une batterie. Une charge complète lui permet d’offrir 6h de musique ou 2.5h de vidéo.

clarity-portable

Clarity peut aussi être utilisée pour contrôler la domotique et les objets connectés, que ce soit à la voix ou via l’écran tactile. Elle est déjà compatible avec les plus populaires comme les ampoules Philips Hue, les thermostats Nest et Ecobee, les hubs SmartThings et Insteon ou encore les produits Wemo et TP-Link.

clarity-smarthome

Que ce soit pour écouter de la musique, regarder une série, faire des recherches sur le web ou piloter sa domotique, l’enceinte Clarity propose de nombreuses possibilités qui en font un produit très complet. Ce projet est actuellement en cours de financement participatif sur Indiegogo, et a déjà atteint très largement son objectif. Vous pouvez l’obtenir à 149$ pour une livraison en Juin.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Commencer une discusion community.domadoo.com