La Z-Wave Alliance accueille Trident IoT comme fournisseur de chipsets et centre de certification

par | Sep 13, 2023 | Z-Wave

La Z-Wave alliance annonce le lancement de Trident IoT, une nouvelle société de technologie et d’ingénierie axée sur la simplification du développement RF et la réduction des délais de mise sur le marché pour les fabricants d’appareils connectés. Pour les membres de la Z-Wave Alliance, Trident IoT sera un fournisseur direct de puces et de modules de silicium Z-Wave, proposera des services de conception et de développement de produits et est désormais officiellement ouvert aux affaires en tant que laboratoire de certification d’appareils Z-Wave basé aux États-Unis.

Trident IoT favorise en outre le développement de nouvelles fonctionnalités, d’améliorations et d’applications personnalisées sur la technologie Z-Wave en offrant aux fabricants d’appareils connectés une nouvelle source directe de puces et de modules Z-Wave, ainsi qu’un support d’ingénierie produit personnalisé et un service de Certification Z-Wave basé aux États-Unis. J’ai eu le privilège de travailler avec de nombreux fondateurs et ingénieurs de Trident IoT au cours de la dernière décennie, tant à l’Alliance qu’à Silicon Labs. Cette industrie bénéficiera énormément de la présence d’un partenaire spécialisé dans les semi-conducteurs RF.

a déclaré Mitch Klein, directeur exécutif de la Z-Wave Alliance.

Avec un laboratoire de certification Z-Wave opérationnel situé dans le New Jersey, Trident IoT est entièrement équipé et disponible pour les tests de conformité des produits finaux basés sur les normes et spécifications Z-Wave Plus et Z-Wave Plus v2. Plusieurs fabricants membres de la Z-Wave Alliance ont déjà commencé à profiter de la nouvelle maison de certification, et Trident IoT se tient prêt à accepter et à ajouter de nouveaux appareils à la file d’attente.

En proposant la certification des appareils Z-Wave aux États-Unis, nous pouvons faciliter la communication entre les fabricants nord-américains tout au long du processus de certification, en résolvant rapidement les problèmes qui surviennent et en fin de compte en mettant les produits sur le marché plus rapidement. Notre objectif est d’aider les membres des appareils Z-Wave à continuer d’innover, en leur permettant de mettre en œuvre avec succès de nouvelles fonctionnalités plus facilement et plus efficacement, telles que Z-Wave Long Range, qui ouvre de nouveaux cas d’utilisation avec des capacités incroyables.

a déclaré Mariusz Malkowski, directeur de la technologie et Fondateur, Trident IoT.
Trident IoT

Les annonces d’aujourd’hui sont monumentales, non seulement pour Z-Wave, mais pour l’industrie dans son ensemble. La mission de la Z-Wave Alliance a toujours été de favoriser l’innovation et d’élargir l’écosystème des appareils Z-Wave. L’achèvement de l’initiative Open Source Z-Wave en 2022 a été une réalisation marquante pour cette mission. Cela permet aux développeurs et aux fabricants d’accéder et de contribuer collectivement à la pile technologique Z-Wave – le tout pour encourager l’innovation et le développement. Une autre étape a été franchie aujourd’hui, puisque les développeurs Z-Wave ont désormais accès à une ressource de silicium supplémentaire qui les aidera à commercialiser leurs appareils Z-Wave encore plus rapidement.

a déclaré Mitch Klein, directeur exécutif de la Z-Wave Alliance.

LIRE
Airzone Aidoo Z-Wave transforme votre climatiseur en appareil Z-Wave

Restez connecté sur l'actualité domotique!