La Z-Wave Alliance annonce le premier appareil certifié Z-Wave Long Range (Z-Wave LR)

par | Mar 24, 2022 | Z-Wave

La technologie Z-Wave Long Range (Z-Wave LR) inaugure une nouvelle ère de connectivité Z-Wave et apporte des options étendues pour la maison intelligente, les immeubles et l’hôtellerie. Ecolink, une marque innovante et leader de l’industrie en matière de produits de sécurité et de domotique d’Universal Electronics, est la toute première à obtenir la certification Z-Wave Long Range (Z-Wave LR), pour son contrôleur de porte de garage Ecolink série 700.

Conçu pour fournir une portée sans fil considérablement étendue et prendre en charge des réseaux robustes, Z-Wave LR étend la connectivité Z-Wave au-delà des limites intérieures de la maison. Cette nouvelle spécification permet d’améliorer la portée de transmission sans fil des périphériques Z-Wave tels que les serrures de porte, les capteurs de porte de garage, les solutions de contrôle de portail, et plus encore, tout en augmentant l’évolutivité à plus de 4 000 nœuds sur un seul réseau domestique intelligent. Les principaux avantages de Z-Wave LR incluent une couverture accrue, une évolutivité accrue, une durée de vie de la batterie optimisée et, bien sûr, l’interopérabilité et la rétrocompatibilité.

En matière d’innovation, nous sommes à l’avant-garde de la conception de nos produits pour travailler plus dur et plus intelligemment. Toute augmentation de gamme que nous pouvons introduire dans nos produits, et donc pour nos clients, ne sert qu’à améliorer leur expérience globale avec les solutions de maison intelligente et de sécurité. C’est du gagnant/gagnant. À l’avenir, notre plan est que tous les capteurs et appareils Z-Wave que nous travaillons à introduire et à certifier avec la Z-Wave Alliance incluent la technologie Z-Wave Long Range prête à l’emploi.

a déclaré Mike Bailey, vice-président du développement et des opérations de produits pour Ecolink
Contrôleur de porte de garage Ecolink série 700 Z-Wave LR

Nous tenons à féliciter Ecolink d’être le premier à avoir obtenu la certification. Le contrôleur de porte de garage de la série 700 est un exemple idéal du type d’appareil pour lequel Z-Wave Long Range a été conçu. La certification du premier dispositif Z-Wave LR est une étape importante pour l’Alliance en tant qu’organisation de développement de normes. Développer cette spécification et la mettre à la disposition de membres comme Ecolink s’inscrit parfaitement dans notre mission de faire progresser la norme Z-Wave. Les membres qui cherchent activement à construire leurs produits avec cette spécification auront sans aucun doute un avantage concurrentiel et nous sommes impatients de voir plus de produits Z-Wave LR entrer sur le marché dans les mois à venir.

a déclaré Mitchell Klein, directeur exécutif, Z-Wave Alliance

Alors que le contrôleur de porte de garage Ecolink série 700 est le tout premier à obtenir la certification Z-Wave Long Range, des appareils supplémentaires provenant d’autres membres de la Z-Wave Alliance sont soumis et certifiés régulièrement. Il faut donc s’attendre à d’autres annonces prochainement.

LIRE  La technologie Z-Wave fête ses 20 ans !

Ecolink ne commercialisant ses produits que pour le marché Nord Américain, il faudra encore un peu patienter pour voir le premier produit certifié Z-Wave LR arriver en Europe.

Restez connecté sur l'actualité domotique!