LG Electronics fait l’acquisition de Athom, la société derrière la box domotique Homey

par | Juil 5, 2024 | Maison connectée

LG Electronics a annoncé avoir signé un accord pour acquérir 80% de la société néerlandaise de domotique Athom B.V. pour renforcer sa position sur le marché de la maison intelligente. Toute l’équipe d’Athom reste en place et les fondateurs de l’entreprise, Stefan et Emile, restent à la direction.

Avec cette acquisition, le système d’exploitation Homey, la connectivité et les partenariats développés par Athom au cours des dix dernières années deviendront disponibles pour LG, faisant instantanément de LG un fournisseur leader de solutions pour la maison intelligente dans le monde.

Homey en tant que marque continuera d’exister. Athom continuera à développer ses produits actuels, Homey Cloud et Homey Pro, et continuera à travailler sur une gamme toujours croissante de nouveaux produits. Fort des connaissances et de l’expérience de LG en matière de fabrication, de partenariats et de ventes mondiales, Homey peut désormais croître encore plus rapidement qu’auparavant.

Les deux fondateurs, Emile Nijssen et Stefan Witkamp, ​​resteront dirigeants d’Athom et continueront de mettre en œuvre leur vision et de créer une meilleure maison intelligente pour tous.

LG Electronics fait l'acquisition de Athom

Dans un avenir proche, LG intégrera la technologie Homey dans ses produits, apportant ainsi la connectivité et les intégrations de Homey aux clients LG. Une large gamme de produits LG pourra désormais intégrer le système d’exploitation de Homey et utiliser instantanément la plate-forme de maison intelligente pour une connectivité transparente et ses fonctionnalités polyvalentes.

LIRE
Découverte de l'excellente Box Homey Pro pour piloter un Store banne Somfy

Les deux sociétés travailleront ensemble pour créer des synergies de produits uniques, en commençant par l’intégration des appareils électroménagers LG ThinQ avec Homey. La collaboration dans le domaine de la gestion de l’énergie apportera également de nouvelles et meilleures solutions de gestion de l’énergie domestique aux clients LG et Homey. Une intégration plus profonde avec
WebOS permettra aux téléviseurs LG de jouer un rôle encore plus central dans la maison intelligente des clients.

Nous avons été très impressionnés par la technologie, la plateforme et l’équipe qu’Athom a bâties avec Homey. L’acquisition d’Athom devrait accroître la valeur de nos activités principales et, à terme, servir de base à notre activité d’écosystème d’espaces intelligents.

a déclaré Jung Ki-hyun, vice-président exécutif et responsable du Platform Business Center de LG.

LG a récemment investi massivement dans des solutions pour les espaces intelligents et l’IA, et nous sommes fiers de faire partie de cette entreprise innovante et performante. Nous sommes impatients de travailler avec LG pour créer de meilleures solutions de maison intelligente pour un nombre croissant d’utilisateurs – via Homey, les produits LG ou une combinaison unique des deux.

a déclaré Stefan Witkamp, ​​fondateur et directeur commercial d’Athom.

Nous restons déterminés à faire de Homey la meilleure plateforme de maison intelligente au monde, alimentés par notre amour pour une expérience utilisateur exceptionnelle et notre approche ouverte de la maison intelligente. Faire partie de LG nous aide grandement à transmettre notre vision à un plus grand nombre d’utilisateurs – tant sous sa forme actuelle que sous sa nouvelle forme. Nos clients attendent de nous une grande qualité et de l’innovation, pour les produits existants et nouveaux, et nous sommes ravis de continuer à travailler sur ce point.

a déclaré Emile Nijssen, fondateur et directeur créatif.

Cette acquisition n’est pas sans rappeler celle de SmartThings par Samsung il y a déjà 10 ans. Sur le papier, LG fait un très bon investissement tant Homey est une box domotique à la fois simple à utiliser, ouverte et très puissante.

LIRE
Athom présente sa nouvelle box domotique Homey Pro au #CES2023

Restez connecté sur l'actualité domotique!