Dans l’écosystème Homey, un tableau de bord personnalisable a presque toujours été en tête de liste des fonctionnalités les plus recherchées. Fin septembre, Homey a ouvert un programme bêta public pour tester cette fonctionnalité. Aujourd’hui, l’entreprise déploie officiellement la disponibilité à tous d’Homey Dashboards.
Le système de tableau de bord d’Homey est assez étonnant. Il est très épuré et est également très facile à configurer, les actions de glisser-déposer étant tout ce dont vous avez vraiment besoin pour commencer.
Comme on pourrait s’y attendre, Homey propose une large collection de widgets prédéfinis pour votre tableau de bord. Ils incluent tout, d’une liste d’appareils favoris à des graphiques énergétiques en passant par des flux de caméras. Cependant, les développeurs qui créent des éléments dans l’écosystème d’applications Homey peuvent également proposer des widgets, permettant aux utilisateurs de faire à peu près tout avec un tableau de bord.
Homey Dashboards sont également réactifs, donc si vous en configurez un pour qu’il soit superbe sur une tablette, il continuera à être superbe sur votre téléphone (même s’il n’a qu’une seule colonne au lieu de trois).
Le seul inconvénient majeur des tableaux de bord Homey est qu’ils ne sont pas gratuits pour tout le monde. Si vous possédez Homey Pro de 2023 ou utilisez Homey Cloud (version gratuite ou premium), vous pouvez utiliser Homey Dashboards gratuitement. Cependant, si vous possédez du matériel Homey datant de 2019 ou d’une version antérieure, vous devrez payer des frais uniques de 25 €. Homey affirme qu’il le fait pour continuer à prendre en charge le matériel plus ancien sans inciter les gens à passer à un matériel plus récent.