La Réinitialisation (Reset) sert à remédier à différents problèmes.
Si vous pensez que la charge de l’accu n’est plus optimale, le Reset déclenche une recharge de 16 heures. Cette recharge s’effectue directement à l’aide du câble, sans passer par la station de recharge. Veillez à ne pas interrompre cette recharge, même si la LED verte est éclairée.
Le bouton efface également l’heure actuelle et la date ainsi que toutes les heures de démarrage enregistrées.
Si le Roomba se comporte de manière inhabituelle avec les murs virtuels, par exemple s’il ne veut pas passer un mur virtuel, le Reset peut également apporter la solution à ce problème.
Le Reset n’a aucun répercussion sur les prestations de garantie.
Pour effectuer un Reset, veuillez procéder comme suit :
- Retirez le Roomba de sa station de base
- Appuyez sur la touche de démarrage (Power) afin qu’elle s’éclaire et que le Roomba soit en service
- Appuyez ensuite sur les touches SPOT+DOCK simultanément pendant environ 10 secondes
- La touche Power s’éteint et une mélodie de confirmation retentit
- En cas de problèmes avec l’accu., chargez alors le Roomba à l’aide du câble (pas par l’intermédiaire de la station)
- Laissez le Roomba se recharger pendant au moins 16 heures
- N’interompez pas cette recharge
Si la réinitialisation ne règle pas votre problème, veuillez contacter votre revendeur.