Cette année, les domaines de la santé et du bien-être étaient très présents au CES, et plus particulièrement sous la forme d’appareils sans fils connectables à un smartphone ou une tablette. On connaissait les français de Withings, voici désormais les américains de iHealth.
A leur catalogue on retrouve un pèse-personne non pas WiFi comme celui de Withings, mais utilisant la technologie Bluetooth pour envoyer les données à son smartphone/tablette. Ce produit a d’ailleurs reçu un prix de l’innovation.
iHealth propose également un tensiomètre compatible iPhone, iPod Touch et iPad. Ce dernier est équipé d’un dock pour poser son iDevice.
Deux autres nouveaux produits ont été présentés et seront disponibles dans le courant de l’année : un babyphone vidéo et un glucomètre. Ce dernier se branche sur le connecteur de l’iPhone. C’est un système classique à lamelles sur lesquelles on dépose une goutte de sang mais ce sera l’iPhone qui calculera et affichera le résultat, ce qui permet de faire des statistiques et consulter des graphiques.Très pratique pour le suivi quand on est diabétique.