D-Link
présente sa future offre produit intitulée « Home Monitoring starter kit ».

 

D-Link Home Monitoring

 

Découvrez SmartHome Europe !

Ce kit se connecte à votre box Internet et vous permet de communiquer avec votre habitation depuis un site internet www.mydlink.com. Les alertes peuvent être données par des détecteurs RF disposés dans la maison. Ces détecteurs peuvent être de sécurité domestique (fumée, co, gaz, eau) ou de sécurité intrusion (mouvement, ouverture de porte…).

Des options sont disponibles avec des caméras IP afin de voir et d’enregistrer ce qu’il se passe pendant votre absence.

Ce kit peut être complété avec le « Home Energy Monitoring Kit » qui permettra de mesurer la consommation électrique des appareils reliés aux deux prises de ce dernier.

Enfin, un portier vidéo sera proposé dans un kit « door phone » et permettra d’envoyer sur un téléphone mobile ou sur une page web les images capturées devant votre porte d’entrée.

Un système entier peut être installé en 30 minutes d’après le constructeur.

A noter que l’ensemble fonctionne en RF 433,92 mhz et est d’ors et déjà compatible Zigbee et Z-Wave en pluggant dans les ports USB de l’appareil, l’émetteur de la technologie souhaitée. Ainsi, la solution s’ouvre donc à toute la compatibilité des périphériques Zigbee et Z-wave existants.

Ces kits sont annoncés pour la fin du deuxième trimestre 2010 sur le marché américain et sont prévus pour une sortie et distribution européenne. Les prix annoncés sont de 149$ pour le starter kit, 99$ pour le « Home Energy monitoring kit » et de 199$ pour le portier vidéo.

 

D-Link Home Monitoring

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.