Le Sonos S5 est une enceinte destinée à établir simplement et rapidement un réseau de diffusion audio à travers toutes les pièces de son habitat. Ainsi, il est possible d’écouter la radio dans une pièce, de la musique stockée sur un ordinateur à l’étage au-dessus, une liste de lecture Deezer dans un troisième lieu…. le tout sans fil et en pouvant relier jusqu’à 32 unités S5 entre elles.

C’est un produit en concurrence directe avec les SqueezeBox Boom et Radio.

sonos s5

Découvrez SmartHome Europe !

 

Le Sonos S5 a des allures d’enceintes SoundDock de Bose, elle contient 5 haut-parleurs (deux tweeters, deux médiums et un caisson de basses) et au dos deux prises Ethernet, une entrée audio et une sortie casque.

Il peut diffuser le contenu de radios du web, ceux de Deezer, votre bibliothèque iTunes ou les morceaux présents sur un iPod touch ou un iPhone. Ces deux derniers servent également de télécommande au moyen d’une application dédiée téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store.

sonos controller iphone

Si l’on dispose de plusieurs S5 répartis dans la maison, on pourra choisir les sources audio de chacun d’entre eux et régler leur volume de manière tout aussi indépendante. Ou bien choisir que tous diffusent le même contenu. Le S5 peut se brancher sur un routeur en Ethernet ou fonctionner sans fil.

Dans ce cas, il faudra ajouter à son routeur ou son modem câble/ADSL un boîtier supplémentaire, le ZoneBridge vendu 99 €, qui assurera le lien entre les différents éléments matériels.

 

Le Sonos S5 est disponible à 399€ sur la boutique Domadoo.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.