Elle est attendue depuis longtemps, sa date de sortie a été plusieurs fois repoussée, mais ça y est, elle est enfin là ! La Squeezebox Touch est maintenant disponible à la vente au prix public de 299€.

 

Découvrez SmartHome Europe !

La Squeezebox Touch se présente sous la forme d’un petit boîtier dont la face avant est essentiellement constituée d’un grand écran LCD de 4,3 pouces. Elle se connecte au réseau domestique soit par un câble Ethernet, soit en WiFi (intégré). Pour diffuser, elle se relie à une chaîne audio par une sortie analogique stéréo ou une numérique optique. Elle dispose aussi d’une sortie casque. En analogique, la Squeezebox Touch bénéficie de convertisseurs haut de gamme avec un taux d’échantillonnage 24 bits/96 KHz.

A signaler aussi une prise USB host et un lecteur de cartes SD qui peuvent aussi servir de sources musicales. Il est à noter également que la Squeezebox Touch fait aussi office de cadre photo par la prise USB et le lecteur de cartes SD intégrés.

Le cœur du dispositif sera vraiment l’écran tactile capacitif qui réagit très promptement.

L’interface est également très bien conçue ce qui rend la configuration pratique. La luminosité de l’écran s’adapte automatiquement à celle ambiante et il suffit de le toucher du doigt pour démarrer la Squeezebox Touch. Une télécommande est bien entendu également de la partie. A signaler aussi que la télécommande WiFi de la Squeezebox Duet peut aussi commander la Squeezebox Touch.

Mieux encore, l’iPhone peut en faire autant avec une excellente application développée par un passionné et disponible sur l’App Store sous le nom de iPeng pour la modique somme de 8 euros.

La Squeezebox Touch peut également s’intégrer au mur grâce à un support mural en option. Ceci est une très bonne idée de la part de Logitech car ceci permet d’installer facilement la Squeezebox dans une cuisine ou une salle de bain.

 

La Squeezebox Touch est disponible à 299€ sur la boutique Domadoo.

 


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.