Présenté lors du CES en début d’année, le Dash de Sony vient d’être commercialisé aux USA. Pour rappel, le Dash est un petit écran tactile d’une diagonale de 7 pouces offrant un accès direct à Internet au moyen d’une liaison WiFi permettant ainsi d’afficher la météo, son horoscope, des vidéos, les informations ou d’écouter de la musique.

 

sony dash

Découvrez SmartHome Europe !

 

A vocation domestique, avec sa forme de radio réveil, le Dash n’est pas sans rappeler des produits tels que le Tabbee d’Orange, le Hubster de SFR ou le Chumby… et pour cause, puisque le fabricant japonais a justement choisi d’équiper sa tablette d’une version modifiée du système d’exploitation qui équipe ce petit appareil.

Le Dash intègre donc les « milliers » d’applications Web qui ont déjà été développées pour Chumby, des principaux réseaux sociaux aux services de musique ou de vidéo en ligne en passant par la météo ou les grands sites d’information. Le Dash dispose par ailleurs d’un navigateur Web complet, ainsi que d’un client de courrier électronique et sait lire les formats audio et vidéo les plus courants.

Voici une petite vidéo qui présente les différentes fonctionnalités du Dash :

 

Derrière l’écran et sa résolution de 800 x 480 pixels, on retrouve un processeur cadencé à 500 MHz, 256 Mo de mémoire DDR2, et un contrôleur WiFi 802.11g. Deux petits hauts parleurs de 1W assurent la retransmission du son. Côté connectique, on dispose d’un port mini USB, d’un port Ethernet ainsi que d’une entrée micro.

Le prix de vente du Dash est de 199$. Aucune date de sortie n’est prévue pour l’instant en Europe.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.