Le Z-Wave est un protocole de communication sans fil bi-directionnel destiné aux applications de la domotique. Avec le Z-Wave, on transforme une maison banale en une  » habitation intelligente » rapidement, facilement et à faible coût. Mais surtout, sans avoir à refaire le câblage électrique dans l’habitation.

Découvrez SmartHome Europe !

 

Le Z-Wave est une technologie sans fil de nouvelle génération qui vous permet de communiquer avec tous les appareils électroniques de la maison, via une télécommande ou un contrôleur. Des appareils électriques, des éclairages, des stores ou volets roulants peuvent être commandés via cette technologie.

Le protocole Z-Wave vous permet en plus de contrôler tous ces appareils même si vous n’êtes pas chez vous. Vous pouvez contrôler vos appareils à distance à partir d’un PC et d’Internet de n’importe où dans le monde, et même par le biais de votre téléphone cellulaire !

De plus, les logiciels de domotique HomeSeer et mControl prennent en charge la technologie Z-Wave. Les produits Z-Wave peuvent donc facilement s’intégrer dans une installation existante basée sur ces logiciels.

 

Plus d’information sur la technologie Z-wave.

Retrouvez les produits Z-Wave sur la boutique Domadoo.

 


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

2 commentaires

  1. Bonjour, j’ai acheté le module z wave ZM5304 ppur communiquer avec le module razberry. Savez vous commencer je peux programmer le module ZM5304 sans acheter tout le kit de développement.

    • Bonjour, nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion de manipuler ce produit, plutôt dédié aux développeur d’applicatifs Z-Wave.
      Essayez de vous renseigner auprès de Sigma Design directement, mais je pense qu’il va falloir passer par la case achat du pack de développement..

Laisser une réponse