Déjà adepte depuis longtemps du distributeur automatique de savon … j’attendais avec impatience ce nouveau « petit » modèle … et je ne suis pas déçue !!

zyx 01e distributeur savon automatique

Découvrez SmartHome Europe !

 

Tout d’abord au déballage, le compartiment pour mettre les piles est beaucoup plus pratique et moins dur que sur l’ancien distributeur.

 

zyx 01e distributeur savon automatique piles

 

De plus, il est beaucoup plus esthétique : presque la même hauteur que l’ancien mais beaucoup plus fin, ce qui le rend beaucoup plus joli, et surtout il a trouvé bien plus facilement sa place sur le rebord de mon évier. J’ai choisi de le mettre dans ma cuisine (entre le produit vaisselle et les éponges).

 

zyx 01e distributeur savon automatique evier

 

Mais plus particulièrement il est moins « sensible » que son prédécesseur. En effet, il ne se déclenche pas à chaque fois que j’ouvre le robinet ou que je passe ma main a proximité (je l’éteins quand même pour les jours de ménage …).

Il suffit de passer sa main sous le capteur infrarouge afin de recevoir la dose nécessaire pour se laver les mains. A première vue la dose parait insuffisante mais au final, le distributeur délivre automatiquement la dose largement utile pour avoir les mains propres.

 

zyx 01e distributeur savon automatique main

 

Donc au final plus d’économies. Moi qui suis une adepte du lavage de mains excessif, je constate au bout d’un mois que je n’ai pas eu besoin de recharger de nouveau le distributeur. Et pour les enfants qui sont réfractaires au lavage de main, cela devient un jeu pour eux, donc c’est aussi plutôt positif. Plus de cris et de pleurs … ils y vont d’eux-mêmes.

Etant totalement emballée par ce petit objet design et ultra pratique … nous en avons mis au bureau, mais pour plus d’hygiène nous avons mis du gel hydro-alcoolique, pour éviter tous les risques de « contamination » (l’absence de contact limite le développement des bactéries).


Retrouvez ce nouveau distributeur automatique de savon sur la boutique Domadoo.


Partagez cet article !

A propos de l'auteur