Lancé en octobre 2010 aux Etats-Unis en partenariat avec Logitech (boîtier Revue) et Sony (téléviseur Google TV), le service de télévision connectée à internet made in Google, devrait débarquer en Europe au début de l’année prochaine.

google tv logo

Découvrez SmartHome Europe !

Ce service basé sur Android permettra entre autres de regarder la TV, des films en VOD, d’enregistrer un programme, d’écouter de la musique en streaming, de regarder des photos mais aussi de naviguer sur internet depuis votre canapé.

Google TV sera accessible depuis un téléviseur connecté (Sony, Samsung, …) ou depuis une set-top-box (Logitech Revue, …) connectée au téléviseur.

 

 

Le service Google TV n’a pas eut beaucoup de réussite jusqu’à maintenant aux Etats-Unis. D’ailleurs Google tente de relancer la machine en proposant une mise à jour significative.

Ainsi, outre un habillage modifié et une ergonomie améliorée, Google TV s’offre l’arrivée d’Android Market et de 1 800 applications optimisées pour un affichage sur téléviseur (HBO Go, Flickr, Picasa, Netflix…). L’intégration de YouTube a été repensée et il sera également plus facile de naviguer à travers les contenus proposés par les chaînes.

Il reste maintenant à savoir si cette nouvelle mouture saura convaincre les Etats-Unis dans un premier temps, et l’Europe l’année prochaine…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.