Après le succès de ses tablettes tactiles, ARCHOS a décidé de nous donner de l’Android a toutes les sauces. Deux nouveaux appareils basés sous Android et destinés à la maison font ainsi leur apparition : l’ARCHOS 35 Home Connect, une web radio et l’ARCHOS 35 Smart Home Phone, un téléphone DECT.

Découvrez SmartHome Europe !

 

archos home connect smart home phone 35

 

L’ARCHOS 35 Home Connect est le parfait appareil sous Android pour le streaming de la radio et de la musique partout dans la maison. Utilisant le WiFi pour se connecter à internet, l’ARCHOS 35 Home Connect permet d’accéder à plus de 50.000 stations web radio ou de lire votre musique préférée stockée localement avec l’application intégrée TuneIn.

Il est aussi équipé d’une application alarme qui informe sur la météo, le trafic et les actualités, et inclut plusieurs alarmes. La radio a aussi une caméra sur la façade avant, qui permet d’effectuer des appels vidéo ou même de l’utiliser comme un interphone pour bébé/caméra de surveillance.

L’ARCHOS 35 Home Connect est disponible pour un prix public de 129€.

 

 

Le téléphone DECT ARCHOS 35 Smart Home Phone fait bien plus que gérer les appels téléphoniques. Ce Smart Home Phone tourne donc sous Android, ce qui en fait un vrai smartphone pour téléphoner via une ligne fixe. Il permet d’assigner des photos aux contacts (pour faciliter l’identification), utiliser les MP3s pour les sonneries, … Il est également possible de jouer à des jeux, surfer sur le net, consulter ses emails, et faire de la visiophonie.

Il est compatible avec toutes les box ADSL ou lignes téléphoniques utilisant le protocole standard DECT. L’ARCHOS 35 Smart Home Phone sera prochainement disponible pour environ 149€.

 


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.