Connected Object, jeune société française fondée en 2009, lance un tout nouveau produit pour l’habitat communiquant destiné au grand public : eedomus. Il permet de piloter son domicile (alarme, chauffage, éclairage) depuis un smartphone ou un ordinateur.

 

 

La box eedomus communique en utilisant la technologie Z-Wave, un protocole radio ouvert pour la domotique. Elle dispose de 2 ports USB et de 4 ports RJ11 qui peuvent être utilisés pour étendre ses possibilités, comme par exemple piloter un lecteur RFID ou un module téléinfo.

 

Comme ses principales concurrentes que sont la ZiBASE et la Vera, la box eedomus est un système ultra‐polyvalent. Elle peut presque tout gérer au foyer : l’alarme, le chauffage, l’éclairage, la vidéo-surveillance, la mesure d’énergie. Chacun choisira en fonction de ses priorités.

 

 

 

Le système s’installe en 30 minutes seulement, il suffit de brancher la box eedomus sur une box ADSL et d’ajouter des périphériques. On a ensuite le contrôle de son domicile depuis n’importe quel accès internet (au bureau, sur un smartphone, et bien sûr depuis son habitation).

 

Ce qui démarque cette box domotique d’une autre est sans aucun doute sa facilité d’utilisation. Tout a été pensé pour faciliter la vie à l’utilisateur, comme par exemple des scénarii prêts à l’emploi et un assistant de configuration.

 

 

Un agenda a également été prévu pour différencier les jours travaillés, les jours de repos et les vacances.

 

 

 

Des caméras IP de marque Axis peuvent être paramétrées automatiquement par le système, et permettent de détecter une personne sur l’image (grâce à de la reconnaissance de personne, mise au point avec de grands laboratoires de recherche). Des caméras IP d’autres marques peuvent également être utilisées, mais elles doivent cependant supporter l’envoi FTP.

 

 

La box eedomus se positionne donc en sérieux concurrent pour la ZiBASE et la Vera. Connected Object nous prouve aussi qu’en France on peut développer une solution autour de la technologie Z-Wave.

Retrouvez la box eedomus sur la boutique Domadoo à partir de 299€.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse