Une motorisation de volet roulant solaire chez Somfy

par | Fév 14, 2012 | Confort de l'habitat | 3 commentaires

 

Nous savons que les volets motorisés et autres traitements de fenêtres peuvent être utilisés pour laisser entrer le soleil ou le bloquer dans les chambres chaudes ou froides et d’économiser sur les coûts énergétiques. Mais maintenant, le soleil peut aussi être utilisé pour alimenter les moteurs de volets roulants.

 

 

 

La société Somfy vient de sortir sa motorisation de volet roulant solaire radio : Oximo 40 WireFree RTS. Ce système utilise l’énergie solaire renouvelable pour charger une batterie qui permet d’alimenter le moteur du volet roulant. L’autonomie de cette batterie est de 15 jours sans soleil (avec 2 montées et 2 descentes de votre volet par jour).

 

 

En plus de ne pas avoir de câble d’alimentation à câbler au tableau électrique, cette solution utilise le protocole radio RTS propre à Somfy pour le contrôle. Ainsi c’est un système 100% sans fil, idéal pour les rénovations. Par contre, l’utilisation de ce protocole RTS rend l’intégration de cette motorisation difficile dans une installation domotique.

Il faudra compter tout de même environ 500€ pour ce système. Vous trouverez plus d’informations ici.

 


LIRE  5 conseils pour rendre votre maison intelligente pour l'été

Restez connecté sur l'actualité domotique!