Le logiciel domotique Indigo pour Mac, développé par Perceptive Automation, est désormais disponible en version 5.0. Le développement de cette nouvelle mouture aura pris 2 ans, c’est donc une importante mise à jour qui apporte son lot de nouveautés.

 

 

Indigo est le logiciel domotique le plus utilisé par les possesseurs de Mac. Avec Indigo, les utilisateurs peuvent facilement surveiller et contrôler leurs éclairages, des appareils électriques, le chauffage ou même leurs arroseurs de pelouse. Des scénarios avancés peuvent être créés pour faire des économies d’énergie et améliorer son confort.

Indigo dispose d’une architecture client/serveur qui permet de contrôler et d’accéder à distance à son domicile à partir d’un navigateur Internet (Mac, PC, tablette, smartphone, …). L’application Indigo Touch est optimisée pour l’iPhone, iPad et iPod.

 

 

La grande nouveauté de cette version 5.0 est la gestion des plugins, à l’image de HomeSeer. Une API basée sur le langage Python permet aux développeurs tiers de créer des plugins afin d’apporter le support de nouveaux protocoles ou interfaces.

Plusieurs plugins sont d’ailleurs déjà disponibles, notamment pour iTunes, iCal, les interfaces Global Caché, les thermostats IP Proliphix, … La liste des plugins existants, et ceux en cours de développement se trouvent ici.

De nouvelles fonctions telles qu’un éditeur de scénarios évolué ou un éditeur de script en langage Python, font également leur apparition. Vous trouverez la liste des nouvelles fonctionnalités et améliorations ici.

 

Indigo 5.0 Lite et Indigo 5.0 Pro sont disponibles sur la boutique Domadoo à partir de 89,95€.


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse