Déjà annoncée en septembre lors du Cedia, la VeraLite a été présentée au CES, et est officiellement lancé sur le marché par Micasaverde.

 

 

Ce contrôleur domotique Z-Wave est une version allégée de la Vera3 et est plutôt destinée aux petites installations (inférieure à 50 modules). Bien que le microprocesseur soit le même, sa mémoire est 2 fois moins importante que sa grande soeur (64Mo contre 128Mo). Par contre, l’interface utilisateur est la même (UI5).

Niveau connectique, elle dispose d’un port USB et d’un porte LAN uniquement, et n’est pas équipé de WiFi contrairement à la Vera3.

 

 

La VeraLite sera disponible d’ici la fin du mois de janvier pour 179€.

Micasaverde a également annoncé travailler avec Samsung et Google TV pour intégrer une application pour piloter son système domotique à partir d’un téléviseur connecté. On devrait en savoir plus d’ici quelques mois…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse