Le système VOCO a été développé par les américains du groupe Navvo, et se positionne comme un sérieux concurrent pour les systèmes Sonos et Logitech Squeezebox.

 

Découvrez SmartHome Europe !

ces2012 voco

 

VOCO est donc un système multimédia multiroom sans fil (WiFi) contrôlable via un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Une application pour Android est d’ailleurs déjà disponible.

La particularité de ce système est de pouvoir être contrôlé par la voix. Il suffit de parler un titre de chanson ou nom d’artiste à votre smartphone Android et VOCO recherche sur votre téléphone ou votre tablette, 50 000 stations de radio gratuites, PC (y compris votre bibliothèque iTunes), iPod, lecteur MP3 ou un lecteur USB pour la musique que vous voulez. La musique est ensuite jouée sur les haut-parleurs ou un appareil audio connecté au récepteur VOCO V-Zone.

Voyez plutôt par vous même sur cette vidéo :

 

 

Pour l’instant seul le récepteur V-Zone est disponible pour 249$, mais d’autres lecteurs sortiront dans le courant de l’année, notamment le V-Zone+ qui intègre les même fonctionnalités que le V-Zone, mais avec le streaming vidéo et photo. Il y aura aussi le V-Spot qui est une version du V-Zone avec enceinte intégrée, à l’image du PLAY:5 de Sonos.


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.