Voila quelques mois que le contrôleur domotique ZiBASE est en rupture de stock nationale, mais le fabricant français Zodianet continue de travailler en coulisse et vient d’annoncer plusieurs améliorations futures.

 

Découvrez SmartHome Europe !

zibase zodianet annonce 16

Une capacité mémoire étendue
Ainsi on apprend via le site Zodianet et la page listant l’historique des modifications, que la zone mémoire va s’agrandir et sera 20 fois plus importante que l’ancienne. Ainsi, le nombre maximum de scénarios autorisés va être augmenté à plus de 100 contre 50 aujourd’hui.

Ce problème de taille mémoire limitée avait été abordé par plusieurs utilisateurs, notamment sur le forum TouteLaDomotique.com. L’équipe Zodianet prouve donc encore une fois qu’elle est à l’écoute de ses utilisateurs.

Cet élargissement de la mémoire de stockage des scénarios est possible grâce à son déplacement dans une mémoire FLASH qui était inutilisée jusqu’à présent. Cette amélioration est en cours de développement et Zodianet cherche des bêta testeurs. Donc si vous avez atteint la limite de la capacité mémoire sur votre ZiBASE, vous pouvez contacter Zodianet via leur formulaire de contact.

Une ZiBASE2 ?
Zodianet
annonce également qu’il y aura bien une nouvelle version de ZiBASE intégrant un chipset Z-Wave de dernière génération. Cette ZiBASE2 viendra compléter la ZiBASE classique qui sera toujours commercialisée. On devrait voir (et revoir) arriver ces deux modèles dans le courant du mois de mars.

Amélioration de la compatibilité Z-Wave
Zodianet
a beaucoup travaillé sur la compatibilité Z-Wave, ainsi la vanne Danfoss Living Connect pourra être utilisée directement avec le thermostat ZiBASE. La prise en compte de périphériques Z-Wave supportant le principe de « Wake Up » est aussi annoncée.

Protocole RFY ?
Un nouveau protocole radio « RFY » sera supporté par les 2 modèles de ZiBASE. Ce protocole très utilisé pour les volets nous fait penser au système RTS de Somfy. Si c’est bien cela, Zodianet apportera une sacrée solution pour intégrer ce système propriétaire dans un environnement domotique.

Un pack d’installation pour le thermostat
Autre amélioration à venir, la mise en place d’un assistant d’installation pour le thermostat. Il est vrai qu’actuellement il n’est pas donné à tout le monde de le paramétrer facilement. Encore une bonne initiative de Zodianet pour simplifier l’utilisation de sa box. L’application Android se verra également supporter le thermostat.

Evolution des histogrammes
Les données des histogrammes seront désormais stockées annuellement. Il sera donc possible de voir toutes vos mesures de l’année ainsi que de l’année n-1.

Gestion spécifique de la carte relais IPX800 V3
La ZiBASE supportera encore mieux la carte relais IPX800 v3 avec une gestion complète de toutes les fonctions de la carte de manière transparente et très simple. Jusqu’à 10 cartes pourront être pilotées à partir de la ZiBASE.

Non content d’être la box la plus polyvalente du marché avec le support de nombreux protocoles comme Chacon, DeltaDore, X10, Visonic ou Oregon Scientific, la ZiBASE va en remettre une couche. Il faudra encore compter sur cette box domotique grand public en 2012.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.