En partenariat avec Sony, Google TV, le service de télévision de Google, devrait débarquer en France ainsi que dans plusieurs pays européens au mois de Septembre.

 

Découvrez SmartHome Europe !

sony google tv

 

 

Sony commercialisera donc deux boitiers fonctionnant sous le système d’exploitation Android 3.2 (Honeycomb). Le premier coûtera 200 euros et l’autre qui sera équipé en plus d’un lecteur Blu-Ray coûtera 300 euros.

 

sony google tv blu ray player

 

Ces deux « box » donneront accès, via le bouton menu de la télécommande dédiée, à l’ensemble du « Google Play Store », la nouvelle plate-forme de Google. On y retrouvera donc des applications, qui seront spécialement adaptées au format et à l’expérience du téléviseur. Mais aussi l’offre de musique de Google, ainsi que son nouveau service de vidéo à la demande lancé la semaine dernière en France. YouTube sera également accessible.

 

telecommande google tv sony

 

Concernant la télécommande, une bonne partie de la face avant est destinée au pavé tactile pour piloter le curseur à l’écran. Le reste est réservé aux touches, dont la croix directionnelle, la reconnaissance vocale et le PVR (enregistrement et contrôle du direct). La face arrière, quant à elle, propose un clavier rétroéclairé.

On peut se demander si de telles box sauront trouver leur place, sachant qu’en France les fournisseurs d’accès à Internet (Orange, Free, SFR, …) proposent déjà des box assez complètes en terme de VOD, enregistrement, applications, …

Source : Les Echos


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.