Dans sa rubrique « Vitrine Hi-Tech », le magazine CINEMA CHEZ SOI de ce mois de Mai (numéro 146) parle brièvement du système de déport infrarouge IR Link Pro de la marque ebode.

 

Découvrez SmartHome Europe !

cinema chez soi ebode irlinkpro

 

Présentés à l’ISE 2011, puis sortis quelques semaines après, les systèmes de déport infrarouge IR Link Pro permettent de piloter jusqu’à 6 appareils Audio/Vidéo (lecteur Blu-ray, ampli, décodeur, …) situés hors de portée de la télécommande, ou rangés à l’intérieur d’un meuble.

L’installation est très simple, il suffit de coller des émetteurs LED IR sur le capteur de chaque appareil, puis de les relier au boîtier de commande. Un récepteur IR sera également connecté à ce boîtier, et sera placé à l’extérieur du meuble pour piloter les appareils.

3 modèles sont disponibles, la différence se situe surtout au niveau du récepteur IR. Le IR Link Pro dispose d’un récepteur classique, alors que le IR Link Pro Mini est équipé d’un récepteur miniaturisé, et le IR Link Pro Flush quand à lui est fourni avec un récepteur IR cylindrique prévu pour se visser en façade du meuble contenant les appareils A/V.

 

ebode irlinkproflush

 

Retrouvez les différents modèles d’IR Link Pro sur la boutique Domadoo :

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.