Botiful est un projet KickStarter (plateforme permettant de financer des projets) créé par Claire Delaunay, une française expatriée aux Etats-Unis. C’est un robot de télé-présence fonctionnant en USB ou Bluetooth.


Découvrez SmartHome Europe !

 

Plus simplement, c’est un robot pilotable de manière autonome ou à distance sur lequel vous pouvez installer votre Smartphone Android. Il s’utilise via Skype et sera piloté par votre interlocuteur. L’intérêt est de pouvoir orienter le téléphone afin de voir les différentes personnes ou de visualiser la scène dans son ensemble. Pour ce produit, le champ d’application s’avère être assez large comme surveiller son enfant, pouvoir visualiser des endroits relativement inaccessibles, ou encore pour une réunion.


Le fonctionnement est très facile, il suffit qu’un correspondant passe un appel sur Skype depuis un ordinateur ou depuis une tablette, et lorsque le téléphone est connecté à Botiful, des petits, icônes de contrôles vont s’afficher pour pouvoir piloter le robot.


 

De plus, un SDK permet d’élargir encore un peu plus les capacités de ce robot en développant de nouvelles applications, en ajoutant de nouveaux capteurs ou encore de nouveaux actionneurs. Ces éléments permettraient de faire de ce petit robot, un robot de surveillance en lui ajoutant un détecteur de mouvement, ou encore de lui faire relevé des température en lui ajoutant des périphériques via ses entrées/sorties disponibles.

Pour terminer, voici une petite vidéo de présentation :

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Un commentaire

Laisser une réponse