Il y a des sociétés qui brillent par leurs innovations et sont régulièrement récompensées: c’est le cas de la société GreenWave Reality, qui a déjà été récompensée d’un Award au CES 2012 pour sa solution de gestion d’énergie. En installant une passerelle, qui utilise elle même diverses technologies comme le ZigBee, le Z-Wave, ou encore le 6LoWPAN, il est possible de gérer des prises électriques afin de surveiller sa consommation électrique et bien sûr de l’optimiser.

GreenWave Reality remet le couvert cette année avec sa solution « Connected Lighting » qui se voit récompensée d’un Award CES 2013 dans les catégories « Integrated Home Systems » et « Multi-Room Audio-Video ».

Découvrez SmartHome Europe !

 

ces greenwave1

 

 

Cette fois la solution est basée sur des ampoules LED, qu’il suffit de visser pour ensuite pouvoir contrôler entièrement son éclairage depuis son smartphone: tout éteindre, tout allumer, variation de luminosité, scénarios personnalisés, etc… Un éclairage totalement domotisé, très simple à installer, et qui consomme 20% d’énergie seulement comparé à une ampoule à incandescence.

Là où la solution fait fort, c’est que les interrupteurs locaux continueront de fonctionner: sans aucune modification, en vissant simplement l’ampoule à la place d’une ampoule traditionnelle, il sera possible de piloter son éclairage via l’interrupteur, de façon tout à fait traditionnelle, mais également depuis son smartphone depuis n’importe quel coin du globe.

 

ces greenwave2

 

Cette solution pourra bien sûr intéresser les particuliers, mais également le secteur professionnel, comme par exemple les hôtels, puisque ce système permet de gérer jusqu’à 500 ampoules dans le même réseau, sans réelle limite de distance, car ces ampoules créent un réseau « mesh » entre elles, à la manière d’un réseau Z-Wave ou ZigBee.

Une passerelle, des prises pilotées, des détecteurs de présence, une solution complète d’éclairage… GreenWave Reality est une solution domotique à ne pas sous estimer. Nous ne manquerons pas de leur rendre visite au CES pour en apprendre davantage 😉

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse