La société Global Caché ne vous est sans doute pas inconnue, car il s’agit d’un des leaders dans le contrôle multimédia, d’ailleurs beaucoup utilisé par les professionnels.

Il faut dire que Global Caché dispose d’un large éventail d’adaptateurs, permettant de convertir différents types de signaux IR pour les rendre compatibles, savoir si un appareil émet sur une sortie vidéo, piloter un appareil via le port RS232, etc… Ce qui fait également la force de ces appareils, c’est la communication sur IP, qui leur permet ainsi de pouvoir être intégrés dans quasiment n’importe quel système domotique. Les appareils de Global Caché sont de véritables passerelles IP pour le multimédia.

Découvrez SmartHome Europe !

Cette société avait commencé à étendre sa gamme d’appareils il y a quelques temps, en sortant des appareils disposant de contacts secs, permettant, via IP, donc, de piloter des écrans de projecteurs, mais également des volets, portails, etc…

Aujourd’hui ces efforts sont récompensés, puisque le petit dernier, le iTach Flex, vient de se voir récompensé au CES Awards dans la catégorie « Home Network ».

 

ces globalcache

 

Ce tout petit boitier fait entrer Global Caché dans le monde de l »internet des objets »: cette nouvelle passerelle (Ethernet ou WiFi au choix) offre une entrée jack pour différents types de capteurs tels que la consommation de courant, la température, la présence, etc… Ce type de capteurs existe déjà dans différentes technologies, mais la force de ce boitier iTach Flex est d’être universel: en rendant ces différents capteurs disponibles sur IP, n’importe quel contrôleur est capable de réceptionner les informations et piloter les équipements, quelque soit la technologie utilisée sur ces appareils. Cela ouvre de nombreuses possibilités !

 

Retrouvez toute la gamme Global Caché sur la boutique Domadoo !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse