Dans le monde de la vidéo surveillance, il existe aujourd’hui de nombreux modèles, de toutes qualités. Mais une chose les réunit tous: la difficulté de mise en place. Quand on commence à parler d’ouverture de ports sur le routeur, on a souvent déjà perdu une bonne partie des personnes intéressées.
Lorex vient révolutionner cela avec une installation en trois étapes très simples: connexion en WiFi en appuyant sur un simple bouton (Wifi WPS), installation d’une application sur son smartphone, et scanne d’un QR Code avec celui ci. Après cela votre caméra est immédiatement accessible depuis n’importe où.
Difficile de faire plus simple !
A côté de cette mise en place facilitée, les caractéristiques ne sont pas en reste, avec notamment l’utilisation de deux objectifs, l’un spécialisé pour la journée, l’autre pour la nuit, permettant une vision dans le noir total d’une quinzaine de mètres.
La détection de présence a également été étudiée: celle ci se fait à la fois grâce aux changements sur l’image de la vidéo, mais également à l’aide d’un détecteur PIR passif intégré, capable de détecter les mouvements de chaleur. Ces deux technologies associées permettent de détecter le moindre mouvement et de vous notifier sur votre mobile par notification Push ou mail avec vidéo. Même son prix s’oriente grand public, puisque cette caméra démarre à 199$.
Pour toutes ces raisons, Lorex a donc reçu une récompense au CES 2013 dans la catégorie « Santé & Bien être ».