A l’heure des TV connectées, ordinateurs portables, smartphones, et tablettes en tout genre, il devrait être facile, techniquement, de pouvoir regarder la télévision de n’importe où. Pourtant de nombreux fournisseurs s’obstinent à proposer des abonnements spéciaux pour profiter de la TV sur sa tablette ou son ordinateur.

Sling Media résout ce problème très facilement grâce à sa Slingbox: branchez cette box sur votre TV, magnétoscope, amplificateur, etc… puis à votre routeur internet. La Slingbox se charge alors d’encoder la vidéo à la volée en H264 1080p pour vous la mettre à disposition sur l’appareil que vous souhaitez, chez vous ou même à l’extérieur.

Découvrez SmartHome Europe !

slingbox 500 angle lg

 

 

La Slingbox 500 dispose d’une connectique relativement complète qui permettra de la brancher sur l’équipement de votre choix (composite, composante, HDMI):

 

slingbox 500 back lg

 

La connexion au routeur Internet pourra se faire par Ethernet ou même Wifi. L’installation se veut très simple, et la configuration se fait directement sur l’écran de la TV.

Une fois en place, une interface web ou une application cliente à installer (iPhone, iPad, tablettes Android, et même Kindle Fire d’Amazon !) permettent de regarder son émission préférée, programmer un enregistrement, ou même en regarder un. Une télécommande virtuelle permet de piloter son équipement comme si on se trouvait à la maison:

 

sp at remote

 

La Slingbox permet également de transférer le contenu multimédia (photos, vidéos) de son smartphone ou tablette directement sur sa TV. Même pas besoin d’un Apple TV 😉

Une box simple à utiliser et vraiment pratique, qui s’est vue récompensée par le jury du CES Innovations Awards 2013 dans la catégorie « Accessoires Audio Vidéo ».

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.