La fin du monde est un sujet d’actualité, parait il… Sans aller jusque là, nous avons pu assister durant ces derniers mois à diverses catastrophes naturelles à travers le monde: tornades, tsunamis, etc… Une conséquence qui se répète chaque fois: des milliers de foyers coupés de courant, incapables de joindre les secours ou de rassurer leurs proches.

Avec des smartphones qui tiennent difficilement plus de deux jours sur la batterie, et qui sont de plus en plus fragiles, donc inadaptés aux conditions difficiles de ces catastrophes, il est en effet difficile de conserver un moyen de communication fiable.

Découvrez SmartHome Europe !

C’est dans ce but qu’a été concu le SpareOne, un téléphone minimaliste, mais capable de fournir dix heures de communication avec seulement une pile AA !

 

spareone

 

 

Même si vous n’en avais pas l’utilité tout de suite, ce téléphone est capable de conserver son autonomie intacte durant 15 ans.

Avec une carte Sim, vous pourrez pré-programmer 10 numéros importants à joindre. Sans carte Sim, vous serez tout de même en mesure d’appeler directement les secours, qui pourront même vous géolocaliser grâce à ce téléphone. Dernier détail, ce téléphone de secours intègre une lampe qui pourra vous éclairer durant 24h à l’aide de sa seule pile AA. Livré avec une sacoche étanche, ce téléphone semble paré pour vous aider dans toutes les situations. Pour toutes ces raisons, il a été récompensé par le CES dans la catégorie « Technologie pour un monde meilleur ».

Le SpareOne est déjà commercialisé sur sa boutique en ligne au prix de 90$. Par contre, une livraison avant le 21 va être difficile, dommage 😉

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse