Panasonic profite du CES pour dévoiler la nouvelle version de sa gamme de TV Smart Viera. Celle-ci est basée sur une nouvelle interface utilisateur dénommée My Home Screen, qui offre le contrôle total de l’interface aux utilisateurs, qui peuvent donc la moduler selon leurs besoins et envies.

 

Découvrez SmartHome Europe !

panasonic smart viera ces2013 01

 

 

 

Ces nouveaux téléviseurs de Panasonic disposeront d’une caméra qui, combinée à un système de reconnaissance faciale, peut identifier le téléspectateur et ouvrir le profil Smart Viera qui lui est associé. La télécommande incluse dispose, quant à elle, d’un microphone et d’un système de reconnaissance vocale, pour un pilotage de l’interface à la voix.

 

panasonic smart viera ces2013 02

 

My Home Screen sera équipée de la technologie “Swipe & Share 2.0” permettant à Panasonic de se renforcer sur le marché de la convergence des écrans. En effet, grâce à ce système, l’utilisateur peut faire glisser du contenu depuis son Smartphone ou sa tablette sur son téléviseur.

Face à la rude concurrence de Samsung et LG sur le marché des TV connectées, Panasonic a bien compris que la qualité d’image ne suffit plus, et qu’il fallait jouer la carte de l’innovation. Cette nouvelle gamme de téléviseurs sortira courant 2013.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse