Nous vous avons présenté Poly-Control il y a quelques temps déjà, au travers d’une serrure Z-Wave pouvant être actionnée à distance. La société Danoise a profité du CES pour nous présenter ses nouveaux modèles:

Découvrez SmartHome Europe !

Photo%2010%20janv.%202013%2001561774555211

On pouvait reprocher deux choses au premier modèle: sa taille imposante et son alimentation via une batterie peu courante. Ces deux petits défauts ont été corrigés avec les deux versions présentées au CES.

D’une part, l’alimentation se fait dorénavant avec quatre piles AA classiques.

D’autre part, le design a été revu: nous avons maintenant une version un peu carrée, moins épaisse, et une version ronde (le modèle définitif sera plus petit que celui présenté sur la photo). Plus de plastique gris, mais une vraie finition alu brossé.

 

Photo%2010%20janv.%202013%200157341299498

 

Concernant le mode d’ouverture manuel, la version carrée dispose d’un petit verrou manuel. La version ronde, elle, dispose d’un contact sensitif sur le dessus: un simple appui sur la partie noire permettra de verrouiller ou déverrouiller la porte, une led permettant de connaitre son état.

Enfin, ces serrures seront disponibles en Z-Wave, Bluetooth (mars) et Wifi (d’ici l’été).

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse