Nous vous avons présenté hier les stickers Bluetooth de la société StickNFind, ce n’est pas sa seule activité car un autre projet Indiegogo a été lancé et également présenté au CES.

 

 

MeterPlug, comme son nom l’indique est une prise qui mesure la consommation électrique. Elle envoie les données d’utilisation et le coût vers une application pour smartphone, permettant aux consommateurs de suivre sa consommation d’électricité, y compris la puissance et la tension. La prise peut aussi vous dire le montant réel dépensé pour l’électricité.

Notez que la prise est vraiment très petite. Elle existe dans 3 formats différents : US, UK et Européen.

 

Mais en plus, MeterPlug vous permet de contrôler les appareils et dispositifs en les allumant et éteignant lorsque vous quittez ou entrez dans une pièce à l’aide d’un système de détection de proximité par Bluetooth.

 

 

La prise MeterPlug sera disponible en Mars pour environ 50$.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse