Netatmo annonce des nouveaux capteurs pour 2013

par | Jan 21, 2013 | CES

 

Forte des ses 3 récompenses, la jeune start-up française Netatmo avait un stand lors du CES de Las Vegas la semaine dernière. Nous avons donc pu rencontrer l’équipe à l’origine de la première station météo connectée.

 

netatmo ces2013 booth

 

Netatmo profite du CES pour dévoiler officiellement sa carte mondiale des stations connectées. L’objectif est de mettre à disposition de tous une carte réelle des températures, les plus précises possibles, qui peuvent varier de 3 à 6°C par rapport à Météo France, selon que l’on se trouve dans une zone de bâtiments plus ou moins dense.

 

netatmo ces2013 map

 

Dans la région parisienne, Météo France ne dispose que de 3 stations météo. Autant dire que la précision des mesures s’atténue plus on s’éloigne de ces stations… De plus, il n’y a que 30.000 stations météorologiques pour couvrir le globe entièrement.

 

netatmo ces2013 awards

 

Fred Potter, le PDG de Netatmo, nous a annoncé la sortie de nouveaux capteurs dans l’année : un anémomètre, un pluviomètre et un autre capteur d’intérieur pour équiper d’autre pièces. Pour l’instant aucune date ni tarif n’ont été dévoilés.

LIRE  Enki annonce 3 nouveautés au #CES2020

Restez connecté sur l'actualité domotique!