Forte des ses 3 récompenses, la jeune start-up française Netatmo avait un stand lors du CES de Las Vegas la semaine dernière. Nous avons donc pu rencontrer l’équipe à l’origine de la première station météo connectée.

 

Découvrez SmartHome Europe !

netatmo ces2013 booth

 

Netatmo profite du CES pour dévoiler officiellement sa carte mondiale des stations connectées. L’objectif est de mettre à disposition de tous une carte réelle des températures, les plus précises possibles, qui peuvent varier de 3 à 6°C par rapport à Météo France, selon que l’on se trouve dans une zone de bâtiments plus ou moins dense.

 

netatmo ces2013 map

 

Dans la région parisienne, Météo France ne dispose que de 3 stations météo. Autant dire que la précision des mesures s’atténue plus on s’éloigne de ces stations… De plus, il n’y a que 30.000 stations météorologiques pour couvrir le globe entièrement.

 

netatmo ces2013 awards

 

Fred Potter, le PDG de Netatmo, nous a annoncé la sortie de nouveaux capteurs dans l’année : un anémomètre, un pluviomètre et un autre capteur d’intérieur pour équiper d’autre pièces. Pour l’instant aucune date ni tarif n’ont été dévoilés.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.