Dès que l’on fait référence au sans-fil, rapidement nos pensées se tournent vers le WiFi, ou le Bluetooth pour les accessoires.

Mais il existe aussi le protocole ANT+, couramment utilisé dans le domaine du sport et des équipements sportifs, avec des GPS ou encore des outils de monitoring.

Découvrez SmartHome Europe !

 

 

 

ANT+ est un protocole de communication propriétaire sans fils opérant sur la bande de fréquence de 2.4GHz. L’une des caractéristiques de ce protocole est son dimensionnement pour ne demander que très peu d’énergie.

Dynastream Innovations, concepteur du protocole ANT a rendu publique cette nouvelle version de son protocole sans fil il y a quelques mois. Ce dernier intègre notamment un renforcement du chiffrement, un coût réduit, des connexions plus rapides (de l’ordre de 60ko/s) ainsi qu’une consommation d’énergie réduite également.

Etant tout jeune, peu de constructeurs ont adopté cette technologie à ce jour pour les produits. On retrouve Nordic Semiconductor avec son SoCnRF51422 et dans la clef USB ANTUSB-m offrant une connectivité simple et rapide avec PC, Mac et Android.

 

Au CES en début d’année, plusieurs fabricants affichaient fièrement le logo ANT+ sur leur stand. Il faudra donc s’attendre à voir ce logo débarquer sur bon nombre de périphériques à l’avenir.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Laisser une réponse