Lors du salon Innorobo qui s’est tenu à Lyon la semaine dernière, on a pu voir de nombreuses nouveautés telles que le SmartBot de la société française Overdrive Robotics. Ce robot de divertissement est très innovant, et utilise un Smartphone pour cerveau, capteurs et interfaces.

 

Découvrez SmartHome Europe !

 

Ce petit robot motorisé dispose donc d’un connecteur pour accueillir votre Smartphone (iOS, Windows Phone ou Android). Il est destiné à un usage plutôt « Fun », de nombreuses applications sont disponibles, il peut entre autre être programmé afin de lui apporté des fonctionnalités d’apprentissage, jouer au foot ou à des jeux de société, vous pourrez également organiser des combats de SmartBot et le contrôler à distance.

Il est même possible de l’utiliser comme animal de compagnie. Pour donner un exemple d’application, lorsque vous organisez un repas avec de la famille ou des amis, il est possible de laisser le robot se balader sur votre table. Il reconnaîtra les visages de chacun des invités et prendra des photos tout le long de la soirée.

Une grande gamme d’accessoires sera bientôt disponible, rajoutant des fonctionnalités au robot comme un adaptateur pour y brancher un stylo, une pince, un support pour Arduino, …

Les créateurs ont laissé le robot ouvert, des développeurs pourront ainsi s’amuser à créer leurs propres applications avec Smartbot SDK. Un port d’extension est disponible, permettant aux hackers de connecter ou créer des accessoires pour le robot qui est également compatible avec l’Arduino !

Pour l’utiliser rien de plus simple, il vous suffit de télécharger l’application, de connecter votre Smartphone au robot et puis de profiter de ses fonctionnalités.

 

 

Le SmartBot sera disponible courant Avril au prix de 160€.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.

Laisser une réponse