Ce n’est plus un secret, la tendance des appareils connectés est en plein boom. De plus en plus d’objets se revendiquent « connectés », des plus insolites, aux plus classiques.
Aujourd’hui, c’est au tour d’un ours en peluche de se doter d’un système pour être « connecté ». Comme souvent ces produits son lancé et mis en avant grâce à Kickstarter. La campagne de MessagePetz, société ayant crée ce produit a été mise en place dans l’objectif de lever 45000$ de fonds, pour pouvoir lancer la production de cette ours en peluche WiFi.
Ce dernier permettra aux parents d’envoyer de petits messages affectifs que leurs enfants pourront lire grâce à un écran intégré dans l’animal en peluche interactif.
Pour Glenn Jones, CEO et co-fondateur de MessagePetz, » être loin de ses enfants peut-être l’une des choses les plus difficiles qu’un parent puisse vivre « . C’est donc cette réflexion qui nous permet de répondre à « pourquoi un ours en peluche connecté ? ».
Les parents pourront donc envoyer à leurs enfants, différents messages prédéfinis, comme un « hug », un « I love you »… ou un message personnalisé, le tout depuis une application gratuite, que l’on retrouvera dans un premier temps sur iOS puis un peu plus tard sur Android. Dès lors que le message sera reçu, un cœur LED présent sur la peluche, s’illuminera et permettra de manière simple et visuel à l’enfant de savoir qu’il à un message sur l’écran de son ours.
La magie de cette ours ne s’arrête pas là, car l’enfant pourra répondre à ses parents, sans avoir besoin d’utiliser quelconque Smartphone, tablette ou autre, mais de la manière la plus simple possible pour un jeune enfant, en serrant le jouet dans ses bras. Cette action enverra donc automatiquement une réponse, cette dernière peut, elle aussi être personnalisée, si elle est écrite à l’avance.
Pour les premiers intéressés, le « MessagePetz Bear » est à 89$.
Spécifications techniques du MessagePetz Bear:
- Convient pour les enfants de plus de 4 ans
- Il a une hauteur de 53cm, fabriqué avec des textiles souples pour peluche
- Nécessite des batteries Lithium-ion rechargeables
- Le MessagePetz Bear n’a pas besoin d’une carte SIM, la personne qui envoie le message à besoin d’un téléphone avec une SIM
- L’app gratuite MessagePetz est disponible pour l’iPad et l’iPhone. L’app Android sera lancée ultérieurement cette année
- Les apps MessagePetz sont privées, alors seules les personnes que vous aimez peuvent envoyer et recevoir des messages. Les standards de confidentialité et de sécurité de MessagePetz sont conformes à la loi COPPA
- Plusieurs MessagePetz Teddy Bears peuvent être associés avec un compte famille MessagePetz – alors il convient pour les grandes familles