Le RooWiFi est un module qui va vous permettre de contrôler votre robot aspirateur Roomba en WiFi de chez vous ou de n’importe quel endroit où vous avez accès à Internet, que ce soit à partir d’un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

 

Découvrez SmartHome Europe !

 

Développé par le Barcelonais Xavier-Martí Carné, le RooWiFi a été miniaturisé au maximum et permet de contrôler précisément chaque moteur et actionneur du Roomba et avoir un suivi en temps réel des capteurs du robot.

 

 

Pour l’instant, seule une application iPhone est disponible, mais le contrôle du Roomba est possible depuis n’importe quel smartphone et tablette (Androïd, Windows ou Blackberry) ou PC / Mac disposant d’un navigateur Internet.

Le module RooWiFi se branche tout simplement sur la connectique PS/2 présente sous la coque supérieur du Roomba.

 

 

Une fois le module branché et configuré, vous pourrez alors contrôler le Roomba depuis un smartphone ou un ordinateur. Il vous suffira d’incliner votre smartphone comme un volant pour contrôler votre Roomba qui devient une vraie voiture télécommandée ! De part ce mode vous pouvez contrôler le Roomba en nettoyage ou non, gérer sa vitesse, le faire avancer ou reculer, lancer le nettoyage automatique en mode normal ou Spot (nettoie en faisant des ronds de plus en plus grand). Il est également possible de le faire retourner à sa base. Le contrôle depuis un ordinateur apporte les mêmes possibilités, sans le côté fun du volant sous smartphone.

 

 

Le développeur a eut la bonne idée de laisser le RooWiFi ouvert en proposant une API. Ainsi, par simple requête HTTP il est possible de contrôler le Roomba. Autant dire que cela donne de belles perspectives pour une utilisation dans un système domotique, même si il existait déjà quelques alternatives plus ou moins compliquées à mettre en oeuvre.


Le module RooWifi est disponible en exclusivité sur la boutique Domadoo pour 79.99€.

 

Plus d’informations :

 


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.

Laisser une réponse