SONTE, une start-up californienne, a mis au point un film pour vitre contrôlable en Wifi. Ce concept étonnant, mais dont nous avons déjà pu avoir un aperçu lors du CES avec Aeon Labs, va vous permettre de changer l’opacité de vos vitres à la demande depuis un Smartphone.

 

 

Ce système vous protège donc des voisins trop curieux mais peut également vous faire faire des économies d’énergie, en jouant avec l’opacité du filtre vous pourrez protéger la maison du soleil l’été et laisser entrer toute la luminosité l’hiver, il peut être posé dans votre salle de bain pour plus d’intimité, sur les fenêtres de votre chambre ou sur n’importe quelle surface vitrée. Mais il peut également être utilisé au bureau pour les salles de conférences par exemple.

 

 

Adaptable sur n’importe quelle vitre/fenêtre, la pose est faite de façon à ce que « Mr tout le monde » puisse le faire. Il suffit de découper un morceau du filtre aux mêmes dimensions que votre support vitré, le coller puis y brancher l’adaptateur Wifi.

 




Le projet est en cours de recherche de financement sur Kickstarter et espère récolter 200.000$.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.

4 commentaires

  1. Bonjour, pour l’instant ce produit est disponible uniquement pour les installateurs professionnels.
    Cordialement,

  2. Bonjour,
    je suis scénographe et je cherche ce produit pour un salon de l’aéronautique a Dallas.
    Est-il disposnible ?
    Et quel est le cout?
    Merci

  3. Bonjour. Nous n’avons malheureusement pas plus d’infos depuis. Le fabricant semble faire des installations d’après sa page Facebook, mais nous n’avons pas trouvé de revendeur. Je vous invite à le contacter directement, il sera plus à même de vous renseigner.

Laisser une réponse