Une nouvelle version de l’application ImperiHome a été déployée ce weekend. Au menu de cette nouvelle version, pas de nouveau système domotique, mais le support des serrures Z-Wave sur eedomus et Vera, un mode paysage amélioré, de nouveaux raccourcis et la notion de favoris.

imperihome v1.8.0

Découvrez SmartHome Europe !

 

Serrures
ImperiHome supporte désormais les serrures Z-Wave sur les systèmes eedomus et Vera. Vous êtes maintenant capables d’ouvrir et fermer vos portes équipées de ces systèmes avec ImperiHome !

imperihome v1.8.0 serrures

Mode paysage amélioré
Le mode paysage d’ImperiHome n’a pas beaucoup évolué (voire pas du tout) depuis la toute première version de l’application. Dans cette nouvelle version, il a été retravaillé afin d’améliorer l’expérience utilisateur de ce mode (principalement pour les tablettes).

Ainsi, l’icône de groupe par défaut a été changé et un long click sur celui-ci donne accès à un nouveau menu où vous pourrez choisir une image personnelle ou utiliser l’une de celles fournies par défaut, définir n’importe quelle caméra de n’importe quel groupe comme image, afficher ou cacher les actions globales, et accéder aux informations détaillées du groupe.

 

imperihome v1.8 paysage

 

Favoris
Beaucoup d’utilisateurs ont demandé d’implémenter une gestion plus complète des groupes (ajout, suppression, changement de contenu). Nous n’y sommes pas encore, mais pour vous faire patienter un peu, la notion de favoris a été implémentée. Vous pouvez, dorénavant, marquer n’importe quel appareil comme favori et il apparaîtra dans le groupe interne « Favoris ».

Ce groupe se comporte comme n’importe quel autre et peut, par exemple, être défini comme groupe à afficher en premier au démarrage de l’application.

 

imperihome v1.8 favoris

 

Nouveaux raccourcis
Jusqu’à aujourd’hui, les raccourcis ImperiHome ne permettaient que de lancer un scénario. Deux nouveaux types de raccourcis on été ajouté, et vous pouvez les ajouter sur l’écran d’accueil de votre téléphone/tablette afin d’accéder rapidement à certaines fonctionnalités de l’application:

  • directement lancer la reconnaissance vocale d’ImperiHome
  • directement regarder une caméra

ImperiHome v1.8 raccourcis

Comme d’habitude, cette nouvelle version vient avec son lot de corrections et petites nouveautés parmi lesquelles nous pouvons mentionner le support des anémomètres sur Vera, la possibilité d’armer/désarmer les capteurs de sécurité sur Vera, une option pour désactiver les actions sur entrées sur IPX800, et une correction pour les graphiques ZiBASE.

L’équipe d’ImperiHome a une nouvelle fois bien travaillé pour proposer cette version. Même si aucun nouveau système domotique n’a été ajouté, ImperiHome nous promet que ce sera dans la prochaine version, et plus précisément que ce sera une box domotique dont le nom commence par « Z ».

Cette nouvelle version est disponible gratuitement sur le Google Play.

 

Voir l’annonce officielle

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.