La « santé connectée » est un domaine de plus en plus présent dans les ménages, à travers des bracelets, colliers et autres balances il est aujourd’hui possible de suivre votre activité physique et votre état tout au long de la journée. Ce domaine n’est désormais plus réservé aux humains, en effet la startup californienne Whistle a sorti le premier collier connecté pour chien.

Vous pourrez dès lors équiper votre compagnon et avoir un aperçu de ses journées depuis votre smartphone ou tablette, l’appareil fait à peu près la taille d’une montre et s’attache sur le collier de votre animal.

Découvrez SmartHome Europe !

L’accéléromètre intégré vous permettra de savoir quand votre chien dort, marche ou joue, pour cela il vous suffit de synchroniser l’appareil à votre appareil iOS ou Androïd (prévu pour bientôt) grâce à une connexion Wi-Fi ou Bluetooth.

 

whistle 3

 

Les données recueillies sont enregistrées et consultables à tous moments, vous permettant de comparer son activité du jour avec celles des jours précédents et ainsi déceler tout changement de comportement. Ses données peuvent également être comparées avec d’autres chiens de la même race et du même âge. Lors de vos visites chez le vétérinaire vous pourrez avoir accès à de précieuses informations, comme la récurrence de ses repas et son sommeil.

Vous pourrez également programmer des objectifs quotidiens, vous poussant à jouer ou sortir avec votre chien plus souvent et enfin partager ses performances sur les réseaux sociaux.

 

whistle 1

 

Le Whistle est disponible en pré-commande sur leur site officiel au prix de 99.95$ (à peu près 75€).

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.