Après la télévision, les enceintes ou les lampes, la lubie de l’objet connecté s’est emparée de la très célèbre machine à laver, mais aussi du sèche-linge. Et dans ce domaine là, c’est Samsung qui ouvre le bal avec ses Smart Washer et Smart Dryer.

Enfin certains diront que cela n’est pas nouveau car on voit ce type de produit depuis des années au CES, mais jusqu’à présent c’était principalement des prototypes. Samsung commercialise donc depuis fin Juillet un modèle de machine à laver et de sèche-linge qui communiquent en Wi-Fi. Mais pourquoi faire ?

Découvrez SmartHome Europe !

Le Wi-Fi permettra donc tout simplement à partir d’une application, « Smart Washer » à télécharger et installer sur son Smartphone, de définir des alertes, des cycles, de démarrer ou de mettre en pause un cycle, mais aussi de vérifier l’état d’un cycle. Vous pourrez également recevoir des alertes pour vous indiquer la fin d’une machine, ou encore vous indiquer un dysfonctionnement grâce à un système intelligent d’autodiagnostic.

Samsung_smart_washer_dryer

Il sera bien évidemment nécessaire pour le fonctionnement du système de configurer le lave-linge ou le sèche-linge pour qu’il ait accès à votre réseau Wi-Fi. A partir de là il faudra se rendre sur le portail de Samsung afin d’activer le contrôle de votre machine à laver.

Enfin la machine sera elle-même équipée d’un écran tactile LCD 8 pouces pour le contrôle direct de cette dernière. L’application « Smart Washer » est disponible pour Android et iOS.

Pour l’instant ces appareils ménagers ne sont pas disponibles en France, mais ça ne devrait pas tarder car on peut les apercevoir sur les sites de Samsung Allemagne et Italie. Compter tout de même plus de 1.000€ pour acquérir l’une ou l’autre de ces machines haut de gamme.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Laisser une réponse