Nous vous avons parlé plusieurs fois de Google TV, une interface basée sur Android et destinée aux TV connectées. Une jeune startup dénommée Enblink vient lui apporter des fonctionnalités domotique grâce à un dongle USB communicant avec la technologie Z-Wave.

Enblink fonctionne avec tous les boîtiers Google TV, mais aussi les téléviseurs avec Google TV intégré. L’utilisateur branche simplement Enblink dans un port USB disponible sur leur appareil Google TV, et utilise l’application mobile gratuite pour contrôler ses éclairages, appareils électriques ou chauffage. A partir de là, les utilisateurs peuvent rester connectés partout où ils prennent leur appareil mobile.

enblink_z-wave_how_to

La configuration de Enblink s’effectue à partir de Google TV afin de profiter du grand écran de votre téléviseur, que ce soit la première fois ou si vous souhaitez ajouter un dispositif supplémentaire à votre réseau Z-Wave. Du début à la fin, le processus ne prendra que quelques minutes.

enblink_z-wave_tv_setup

Grâce à l’application mobile et à partir de votre téléphone ou votre tablette préférée, vous aurez un contrôle complet sur les appareils dans votre salon et dans toute la maison. De plus, vous pourrez accéder à Enblink et aux périphériques qui y sont connectés depuis n’importe où.

enblink_z-wave_mobile_interface

Puisqu’il utilise la technologie Z-Wave pour communiquer avec d’autres périphériques, Enblink fonctionne également avec des centaines de produits de différents fabricants. Actuellement, il y a plus de 700 dispositifs Z-Wave certifiés pour aider les utilisateurs à gérer l’éclairage, la sécurité et le chauffage dans la maison.

Les utilisateurs peuvent également se connecter à différents modèles de caméras IP avec Enblink et accéder en toute sécurité au flux vidéo en direct depuis l’application mobile. Aucun abonnement n’est nécessaire pour le service de streaming vidéo de base, et les utilisateurs ont la possibilité de choisir une offre premium pour garder un oeil sur leur maison.

Enblink est actuellement en précommande pour seulement 85$, et sera disponible dans environ un mois. Aucune date de commercialisation n’est prévue pour l’instant en Europe.

Voila une belle alternative aux box domotique pour les possesseurs de boîtiers ou téléviseurs Google TV.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse