Le fabricant Américain Fortrezz, bien connu pour ses sirènes et détecteurs Z-Wave, vient de sortir un nouveau périphérique : le MIMOlite. Ce dernier est un module entrée/sortie communicant avec la technologie Z-Wave.

Le MIMOlite dispose d’une entrée analogique/numérique et d’une sortie relais, mais contrairement au module universel de Fibaro (FGBS-001), la sortie du MIMOlite est indépendante de l’entrée. Il peut ainsi être utilisé dans différentes applications comme par exemple  :

Découvrez SmartHome Europe !

– Comptage de la consommation d’eau, et en cas de consommation anormale, le relais de sortie coupe l’arrivée d’eau.

– Connaître l’état d’une porte de garage ou d’un portail (ouvert/fermé) grâce à un contact d’ouverture filaire connecté sur l’entrée du MIMOlite, mais aussi pouvoir actionner la porte de garage ou le portail grâce à la sortie relais.

On retrouve à l’intérieur du module toute la connectique avec les borniers pour l’alimentation, l’entrée et la sortie relais. Il y a également le bouton d’inclusion/exclusion Z-Wave, ainsi qu’un indicateur LED.

Fortrezz_MIMOlite_inside

Pour l’instant seule la Vera de MiCasaVerde supporte à 100% ce module. Rendez-vous cette après midi pour le guide d’installation 😉

Et vous, dans quelles applications utiliseriez vous ce module MIMOlite ?

Retrouvez ce nouveau module Fortrezz sur notre boutique !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.