Si vous êtes le genre de personne à perdre vos objets personnels tels que votre Smartphone, vos clefs ou votre valise, cet article devrait vous intéresser ! Bluenio, une société basée au Royaume-Uni, a conçu une alarme miniature utilisable via Smartphone.

NIO est en réalité un pack vous permettant de prévenir ou d’agir contre la perte ou le vol d’articles auxquels vous tenez particulièrement. Vous aurez donc un badge et une application sur Smartphone. Lorsque votre badge, qui est sur l’objet à surveiller, s’éloigne de vous, vous allez recevoir une alerte sur votre Smartphone et le badge va se mettre à sonner, clignoter et vibrer. Si vous perdez ou vous faites voler votre Smartphone c’est donc le badge présent sur vous qui vous préviendra en sonnant, vibrant et clignotant.

NIO_alarme_smartphone_2

Depuis votre smartphone vous aurez par ailleurs la possibilité de connaitre à tout moment l’endroit où se trouve votre badge NIO, en effet l’application vous permet de le détecter directement depuis Google Maps. Le badge est rechargeable par USB (adaptateur USB vers micro USB fourni) et a une durée de vie de la batterie annoncée à 3 mois, ce qui est plutôt impressionnant.

NIO_alarme_smartphone_3

Actuellement uniquement disponible sur App Store, une version Androïd ne devrait pas tarder.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.

Laisser une réponse