La maison connectée, et plus particulièrement la domotique, a le vent en poupe en ce moment. Dans ce domaine, le Z-Wave est une des technologies les plus utilisées pour faire communiquer les différents éléments de contrôle de l’habitat. D’ailleurs, la Z-Wave Alliance a annoncé récemment la certification du 900ème produit Z-Wave interopérable.

En septembre 2012, le 700ème produit Z-Wave certifié était annoncé. Un an plus tard ce sont donc 200 produits Z-Wave supplémentaires qui ont été certifiés.

Découvrez SmartHome Europe !

z-wave_900_product

« La croissance du Z-Wave a suivi la croissance exponentielle du marché de la maison intelligente parce que, dans une large mesure, les produits et services Z-Wave définissent ce marché. Nous sommes impatients de poursuivre notre leadership dans toutes les sphères de l’espace émergent de la maison intelligente et de l’Internet des objets » a déclaré Mark Walters, le président de la Z-Wave Alliance.

Le 900ème produit certifié est un avertisseur de fumée Z-Wave de BRK Brands Inc., le fabricant des produits de marque First Alert. Dénommé ZSMOKE, ce détecteur de fumée offre aux consommateurs la possibilité de notification. Si le détecteur de fumée est activé alors que le propriétaire n’est pas à la maison, il peut envoyer son signal d’alerte à une box domotique Z-Wave, qui à son tour peut alerter le propriétaire via un SMS ou un email sur son smarthpone. Le propriétaire peut alors réagir à l’alerte avec une réponse appropriée, allant de faire vérifier la maison par un voisin, ou appeler les pompiers.

z-wave_900_product_ZSMOKE

Avec maintenant 900 produits interopérables sur le marché provenant de différentes marques, la technologie Z-Wave continue d’étendre sa position en tant que protocole le plus largement adopté dans le monde pour les produits de contrôle et d’automatisation de la maison.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse