Présenté pour la première fois début août au travers d’une vidéo de teasing, qui a d’ailleurs généré beaucoup de réactions enthousiastes, ImperiHome 2.0, l’application Android de contrôle domotique par Evertygo, est maintenant sur le chemin de sa sortie officielle sur le Google Play Store; sortie dont la date est arrêtée au 27 Octobre prochain !

Un tout nouveau mode d’utilisation

Alors que les versions précédentes reposaient sur une vue des appareils sous forme de liste statique, cette nouvelle version offre une expérience utilisateur unique avec la possibilité de créer et personnaliser des tableaux de bord (dashboards) complets. L’utilisateur peut alors organiser son contrôle domotique en créant des pages pouvant avoir différentes dispositions, qu’il remplira avec des widgets pour contrôler les différents appareils de sa maison intelligente. Ce mode démultiplie les possibilités de personnalisation et fait qu’ImperiHome peut s’adapter à n’importe quel utilisateur.

Découvrez SmartHome Europe !

Imperihome_2.0_dashboard1

Bien que clairement pensé pour les tablettes tactiles murales, ces dashboards sont également totalement utilisables sur smartphones.

En plus de cette nouvelle interface, cette version amène également la possibilité d’exporter et réimporter ses préférences. Ainsi, les personnes utilisant l’application sur plusieurs appareils n’auront plus à passer systématiquement par l’étape de reconfiguration.

Un programme de beta-test réussi

Pour cette version, Evertygo avait décidé de lancer un programme de beta test avec de vrais utilisateurs finaux, pour s’assurer que l’application allait répondre le mieux possible aux attentes et pour garantir une sortie plus fluide de cette version majeure.

Imperihome_2.0_dashboard2

Ainsi, depuis le 13 Septembre dernier, environ 20 utilisateurs ont testé sans relâche l’application. Grâce à leurs retours, suggestions, rapports de bug, l’application a atteint un niveau de maturité qui pousse maintenant Evertygo à programmer la sortie officielle de ImperiHome 2.0.

ImperiHome 2.0: une version Pro

Depuis les tout débuts d’ImperiHome, l’équipe d’Evertygo jamais caché qu’une version Pro pourrait voir le jour à un moment, coutant quelques euros. ImperiHome 2.0 est une version Pro, car, effectivement, il s’agit d’une version apportant un nombre de nouveautés sans précédent à l’application.

La version Pro sera en réalité un petit « unlocker » sur le Play Store. En achetant et installant cet unlocker, vous débloquerez les fonctionnalités « Pro » d’ImperiHome.

Pour les utilisateurs actuels d’ImperiHome, cela signifie que toute votre configuration sera conservée et vous continuerez en fait à utiliser exactement la même application (celle-ci aura simplement des fonctionnalités débloquées). Cela veut également dire que la version standard (gratuite) de ImperiHome va, comme Evertygo l’a toujours promis, continuer d’évoluer et d’être maintenue.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une application à très grand public, Evertygo a malgré tout décidé de conserver un prix raisonnable pour la version Pro puisque pour 4.90 Euros, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de la 2.0 sans limite. Si vous ne souhaitez pas acquérir la version pro, rassurez-vous : vous pouvez continuer à utiliser la version gratuite comme vous le faisiez avant tout en profitant des mises à jour régulières.

Le tableau de comparaison ci-dessous détaille les différences entre la version standard et la version pro débloquée :

Imperihome_2.0_Pro_standard

Cette version marque clairement une étape importante pour l’application, mais l’équipe Evertygo a encore beaucoup d’idées innovantes pour ses futures évolutions. Comme continuer à augmenter le nombre de systèmes supportés pour qu’un maximum d’utilisateurs puisse profiter d’ImperiHome !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.