Si aller vérifier la boîte aux lettres est une tâche qui vous agace (surtout quand on y va pour rien), Postifier est un projet qui pourrait bien vous intéresser !

Nous avons donc ici affaire à un gadget qui permettrait d’éviter de gâcher quelques précieuses minutes chaque jour. En effet, Postifier n’est autre qu’un objet qui va vous alerter quand vous recevez du courrier. Fini donc de se déplacer jusqu’à la boite aux lettres pour rien.

Découvrez SmartHome Europe !

Pour cela, vous avez un module à fixer dans votre boite aux lettres. Ce module détecte les modifications de lumière par infrarouge et s’aperçoit du changement provoqué par l’insertion de courrier dans votre boite. Le module fonctionnant en Bluetooth SMART, vous serez notifié sur votre Smartphone (iOS à partir de l’iPhone 4s ainsi que Android supportant le Bluetooth SMART) dès que vous passez à moins de 30m de votre boite. La batterie a par ailleurs une durée de vie de 9mois environ.

postifier_article_smartphone

Cela peut paraître totalement dérisoire, ca ne fait économiser que quelques pas par jour, mais il faut bien se dire qu’il s’agit d’un gadget et que les minutes économisées sont quelques minutes de plus avec vos enfants, votre femme ou à bricoler votre installation domotique ! On peut d’ailleurs y voir d’autres fonctions, quand on sait que par simplicité certains postiers mettent dans la boite des avis de passage sans prendre la peine de venir à votre porte, ou si un affreux voisin fouine dans votre boite aux lettres, cet objet peut vous permettre de les prendre la main dans le sac !

Ce projet a vu le jour sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo et attends donc des fonds pour lancer une commercialisation. Disponible à partir de 25$, Postifier fait donc partie des gadgets pratiques et abordables.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.