EverSense est récompensé aux Awards du CES 2014 dans la catégorie ECO-DESIGN AND SUSTAINABLE TECHNOLOGIES. EverSense présente son concept du thermostat connecté. Basé sur une mini tablette, ce thermostat va plus loin en offrant des services basés sur la géolocalisation, la météo, la lecture de la musique, …

26-11-2013 22-59-08

Pourquoi programmer un thermostat si vous n’arrivez pas à l’heure chez vous ? Vous êtes pris dans les bouchons, vous décidez de partir en vacances, … qui met à jour votre thermostat ? Pourquoi ne serait-il pas assez intelligent pour agir en fonction de votre proximité ? C’est le concept d’EverSense.

26-11-2013 22-56-05

EverSense est aussi équipé de la technologie NFC qui lui permet de communiquer avec votre smartphone lorsque celui-ci est prêt. Grâce au NFC, vous allez pouvoir programmer tout une ambiance (mettre le chauffage en confort, éteindre la musique, …) en passant juste votre téléphone à coté du Thermostat.

26-11-2013 22-56-40

En plus de faire Thermostat, EverSense saura diffuser la musique qui vient de votre téléphone Android ou iOS. La musique est directement diffusée sur le thermostat qui possède des enceintes de chaque coté.

26-11-2013 22-59-21

EverSense sait aussi afficher la météo afin que vous puissiez adapter vos vêtements avant de sortir de chez vous. La météo est basée sur un service Internet que le thermostat va lire sur demande.

Pour bien comprendre le concept de ce nouveau thermostat connecté, je vous propose de vous reporter à la vidéo du fabricant.

La guerre des thermostats n’est pas finie, l’utilisation d’une tablette me parait une bonne solution pour garder le système suffisamment ouvert. Je pense que d’autres vont très vite copier l’astuce …

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

David G. est généralement plus connu sous le pseudo Domotics. Il habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

Laisser une réponse