Sans faire aussi bien que son homologue Samsung, LG n’a pourtant pas à rougir grâce aux 15 récompenses qu’il vient de rafler aux CES Innovatives Awards. Sans compter le prix de la “Meilleure Innovation” dans la catégorie “Écran Vidéo” pour le spectaculaire nouveau téléviseur Oled Incurvé Ultra Haute Définition de 77 pouces !

L’alliance du contraste infini du téléviseur OLED ultra fin et de la technologie Ultra HD, qui multiplie par quatre la résolution du Full HD, permet à ce sublime écran d’atteindre l’apogée de la technologie du divertissement à domicile. L’incurvation de cet écran gigantesque est semblable à une séance de cinéma panoramique et assure donc un meilleur champ de vision au téléspectateur par rapport à un téléviseur à écran plat traditionnel. Lorsqu’il sera introduit sur le marché américain en 2014, il suivra le chemin du téléviseur déjà récompensé OLED INCURVÉ de LG de 55 pouces, commercialisé aux États-Unis au mois de juillet, ainsi qu’en France au mois de Septembre 2013.

Découvrez SmartHome Europe !

lg-4k-77-inch-curved_610x459

Le ton semble donné concernant les écrans que nous pourrons voir au CES: incurvés, Oled, et 4K… Mais LG a déjà su tirer son épingle du jeu auprès du jury !

Même si on a tendance à beaucoup parler d’Apple et de Samsung dans ce domaine, LG fait également de très bons smartphones, preuve en est que le nouveau modèle LG G2 a reçu un Award. L’écran 5,2’’ Full HP IPS du G2 offre une expérience visuelle exceptionnelle avec des couleurs plus vraies que nature, des textes nets, des détails en haute définition et un aspect cinéma avec le format 16:9ème. Sa résolution, riche de 400 pixels par pouce dévoile les moindres détails et son affichage Full HD IPS offre toujours plus de précision avec des blancs plus lumineux.  Sa caméra de 13 MP dispose d’un stabilisateur optique révolutionnaire (OIS), qui assure des photos et des vidéos nettes même lorsque l’objet capturé est en mouvement ou dans un environnement sombre. Le Qualcomm Snapdragon 800 assurera également une expérience fluide grâce son processeur Quad-Core 2,26 GHz dernière génération.

lg-g2-announcement

Dans la catégorie électroménagers, LG a également reçu deux récompenses. La première pour une cuisinière LDE3037ST possédant deux fours, mais surtout disposant de deux technologies très utiles pour tout chef qui se respecte: l’Infrared Grill qui cuit jusqu’à 20 % plus rapidement, et qui fait donc économiser de l’énergie, et le EasyCleanMC qui permet un nettoyage plus rapide et plus facile, et qui ne prend que 20 min.

833252alt_4

La seconde innovation concerne la machine à laver WM8000HVA qui, grâce à la technologie TurboWashMC,  fait gagner jusqu’à 20 minutes pour chaque lavage sans faire de compromis sur le plan de la performance. Deux buses de pulvérisation et un rinçage atomisant procurent un nettoyage efficace tout en vous faisant gagner du temps. La machine la plus économique du moment !

Bon, vous aurez remarqué que nous n’en sommes pas encore à 15 ? Là encore, les principales innovations seront sans doute dévoilées lors du CES, histoire de garder encore un peu le suspens. Nous vous en reparlerons donc dans un mois. En tous cas, LG nous avait bluffé l’année dernière avec leur show et leurs produits interconnectés. Nous espérons de grosses annonces de ce côté également 😉

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Laisser une réponse