Résultat d’une campagne réussie sur Indiegogo, Canary se présente comme étant un système de sécurité complet et moderne. Le but de cet appareil tout en un est de proposer un outil de surveillance de la maison simple d’installation comme d’utilisation. L’objectif de base est la simplicité: pour le mettre en oeuvre les concepteurs voulaient que la seule tâche à effectuée par le propriétaire soit le raccordement au secteur et au réseau Internet. Les concepteurs ont tenté cet été le pari du site de financement participatif pour voler de leur propres ailes. Les vents ont été favorables, les voici primés au CES 2014!

canary-device-front

Canary intègre plusieurs éléments qui sont habituellement séparés lorsque l’on parle de systèmes de sécurité pour le foyer.  Le système propose:

  • une caméra HD dotée d’un microphone et de vision de nuit,
  • un capteur permettant la détection de mouvement,
  • une alarme,
  • des sondes pour mesurer la température, l’humidité et la qualité de l’air.
Découvrez SmartHome Europe !

canary-hardware-specs

canary-software-specs

Connecté à Internet via le réseau domestique, les détections d’intrusions seront remontées via des alertes envoyées au smartphone de l’utilisateur. Via cette application vous pourrez contrôler le système et rechercher la photo ou l’enregistrement vidéo qui a été stockée sur le serveur.  Cette application est disponible pour smartphones et tablettes sous iOS ou Android.

Canary-Device-and-App

Le projet présenté sur IndieGogo proposait à la communauté un système de sécurité qui se veut à la fois intuitif et abordable aussi bien financièrement que dans la facilité d’utilisation. A priori l’idée a bien été reçue par les internautes: en un mois cet été l’entreprise qui souhaitait rassembler 100 000$ a collecté la coquette somme de 1 961 862 $. L’aventure de Canary n’est pas terminée car au CES 2014 le système de sécurité a remporté un Award.

Canary-App-Alert

Canary est disponible en pré commande au tarif de 199$ sur le site du fabricant qui promet les premières livraisons pour le mois de juillet 2014.

Pour mieux connaître le produit, voici la vidéo promotionnelle de l’épopée IndieGogo:

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Ingénieur de formation et blogueur par passion. En quête d’innovations, de concepts, de technologies, de systèmes, d’objets ou de services qui peuvent apporter des solutions concrètes pour résoudre tous ces “petits” tracas de la vie quotidienne…